Une grande banque coréenne proposera des services de garde de crypto-monnaie

L’une des quatre plus grandes banques sud-coréennes – KB Kookmin Bank – a conclu un nouveau partenariat qui lui permettra d’offrir des services de garde de crypto-monnaie.

La grande banque sud-coréenne KB Kookmin Bank prévoit de lancer un service de garde de crypto-monnaie pour ses clients. La nouvelle fonctionnalité sera disponible après un partenariat avec le fonds de capital-risque blockchain Hashed, la plateforme de trading d’actifs numériques Cumberland Korea et le cabinet d’audit de sécurité des contrats intelligents – Haechi Labs.

Crypto Custody pour les clients de KB Kookmin Bank

Le fonds basé sur la blockchain a révélé le nouveau partenariat dans une annonce récente , qui visera à améliorer le «marché émergent des actifs numériques en Corée du Sud». La collaboration «implique la gestion et le stockage des actifs numériques, la promotion de développements réglementaires optimaux et la transformation du secteur financier traditionnel».

Bitcoin System est parmi les quatre plus grandes banques classées par valeur d’actif dans le pays asiatique. Les porte-parole des banques ont affirmé qu’ils pensaient que la numérisation du domaine financier arriverait rapidement et que toutes les grandes banques doivent être préparées. En outre, ils ont noté que l’industrie des actifs numériques impliquera non seulement les crypto-monnaies, mais également d’autres actifs traditionnels.

Ceux-ci incluent l’immobilier, les œuvres d’art et «d’autres droits réifiés qui seront émis et échangés sur des plateformes blockchain»

Par conséquent, la collaboration entre les quatre organisations «marque le début d’un long voyage dans la construction de la pile technologique nécessaire».

Comme CryptoPotato l‘ a récemment rapporté , la Corée du Sud explore des options sur la façon de taxer les bénéfices de la crypto-monnaie. La déclaration a souligné qu’il s’agissait d’un pas dans la bonne direction par rapport à la position précédente du pays visant à interdire les ICO nationales en 2017.

Le PDG de Hashed, Simon Kim, estime que l’ampleur d’une banque aussi grande que KB a le potentiel d’apporter un changement significatif pour le mieux pour l’industrie de la crypto-monnaie dans le pays et la région. En commentant le nouveau partenariat, il a également souligné l’importance d’une telle collaboration pour son entreprise:

«Je me réjouis de cette opportunité de collaborer avec KB Bank afin que la Corée du Sud puisse prendre la tête du marché émergent des actifs numériques. Combiner notre vision de l’industrie de la blockchain et fournir des consultations à la fois techniques et commerciales ouvrira inévitablement de nouvelles portes aux consommateurs ainsi qu’au pays en ouvrant la nouvelle oreille de la transformation numérique.